Acura Logo

Acura Logo

Informations sur Acura
Création: 27 mars 1986
Fondateurs: Honda
Siège social: Minato, Tokyo, Japon
Site web: www.acura.ca

Le Japon a produit de nombreuses voitures et les a vendus avec succès à l’étranger. L’une des marques de voitures japonaises qui a le plus réussie après avoir été lancée avec succès est Honda. Honda ne s’est pas arrêtée à la création de voitures commerciales pour un usage quotidien; Elle s’est aventurée et a lancée une ligne de voiture de luxe qu’ils ont appelé Acura. Cette ligne de voiture de luxe était initialement destinée à être juste produite au Japon, mais plus tard, ils ont décidé de la distribuer aussi à l’échelle mondiale.

Le logo d’Acura a été conçu de telle sorte que les gens puissent l’associer instantanément à la marque Acura, au luxe et à des performances de haute qualité. Lorsqu’Acura est arrivée aux États-Unis et au Canada, ils n’avaient qu’une chose en tête et c’était de produire continuellement des voitures de luxe pour que les gens puissent se sentir fiers de posséder une telle pièce. Mais en dehors de l’apparence luxueuse, ils s’attendaient également à avoir des performances de luxe pour lesquelles les voitures Acura ont été largement reconnues. C’est la raison pour laquelle les voitures Acura sont devenues l’une des voitures de luxe les plus populaires et les plus vendues aux États-Unis.

Le logo de la voiture Acura est très simple et représente quand même la réputation qu’Acura veut projeter à ses clients. Le logo Acura montre un « A », mais si vous regardez bien, vous pouvez également voir un « H ». Cela représente en quelque sorte la connexion entre Honda et Acura. Une autre chose subtile concernant le logo Acura est qu’il est conçu comme un étrier stylisé. Un étrier est l’outil de mesure que les ingénieurs utilisent; Ils ont incorporé cette idée à leur logo pour refléter l’engagement qu’Acura a pour fournir à leurs clients, l’excellence de l’ingénierie dans toutes les voitures qu’ils conçoivent et fabriquent. C’est cet engagement envers l’excellence et le luxe qui a permis à Acura de rester l’un des principaux fabricants de véhicules de luxe au monde.