Alfa Romeo Logo

Alfa Romeo Logo

Informations sur Alfa Romeo
Création: 24 juin 1910
Fondateurs: Alexandre Darracq; Ugo Stella; Nicola Romeo
Siège social: Turin, Piémont, Italie
Site web: www.alfaromeo.com

Le logo Alfa Romeo a toujours été associé aux voitures chics. Le logo Alfa Romeo est principalement utilisé pour représenter les voitures produites par A.L.F.A ou Anonima Lombarda Fabbrica Automobili. L’A.L.F.A. est le leader des distributeurs de voiture à Milan. Les voitures d’Alfa Romeo sont principalement des voitures conçues et utilisées pour les courses automobiles. Mais à un certain moment, ils ont également été connus pour construire des motos de qualité, utilisées aussi dans les courses.

Lorsque vous regardez un logo d’Alfa Romeo, cela renvoi à un sentiment d’ancien et d’élégance. C’est parce que le logo Alfa Romeo a été conçu avec plusieurs idées en tête. Le propriétaire d’A.L.F.A a voulu autant que possible intégrer Milan dans leur insigne. Pour cette raison, ils ont spécifiquement conçu un badge qui représentait l’une des familles les plus influentes et les plus respectées de Milan; Les Visconti.

Il existe plusieurs composants que vous pouvez trouver dans le logo Alfa Romeo; C’est essentiellement un badge rond avec une croix sur le côté gauche et un serpent sur le côté droit. Toutes ces caractéristiques représentent la plupart des mythes et légendes connus et très représentatifs de Milan. Le serpent sur le côté droit du logo représente le mythe populaire d’un homme mangeant un serpent qui a erré autour de Milan durant le 5ème siècle de notre ère. Ce serpent a été tué par un homme nommé Ottoni Visconti; Cet acte d’héroïsme a été grandement célébré, il a été donc inclus dans les armoiries de la famille.

Au côté gauche des logos de voitures d’Alfa Romeo, il y a une croix rouge sur un fond blanc. Cette croix est supposée être une représentation symbolique de l’acte de Giovanni Da Rio; Il a été connu, comme étant la première des personne qui à grimper les murs de Jérusalem et placer une croix. Tous ces éléments reflètent l’histoire de Milan; C’est la raison pour laquelle Alfa Romeo a choisi ces éléments afin qu’ils soient étroitement liés à leur pays d’origine.