Ariel Logo

Ariel Logo

Informations sur Ariel
Création: 2001
Fondateurs: Simon Saunders
Siège social: Crewkerne, Somerset, Royaume-Uni
Site web: www.arielmotor.co.uk

L’un des plus récents constructeurs automobiles à lancer une ligne automobile en Europe est, Ariel. Ils sont une jeune entreprise qui n’a commencé qu’en 1991. Cette marque de voiture a été basée et a commencé la fabrication dans une ville appelée Crewkerne, Somerset. La société a été initialement appelée Solocrest Limited et n’a été modifiée qu’en 2001 pour devenir Ariel Ltd, lorsqu’ils ont pu  acheter les droits de l’ancien constructeur automobile et moto Ariel.

Le logo Ariel reflète la simplicité de l’entreprise elle-même. Le logo d’Ariel ressemble seulement à ce à quoi il est censé être un « A » au milieu d’un cercle, avec le nom d’Ariel en bas du cercle. La simplicité du logo est transmise à l’entreprise elle-même. Alors que la plupart des constructeurs automobiles ont d’énormes usines, Ariel est l’un des plus petits constructeurs de tout le Royaume-Uni. En effet, ils ont seulement 7 employés environ dans leur entreprise.

Il n’y a rien de très significatif à propos du logo Ariel actuel. Le logo est essentiellement une représentation artistique de la marque. La vieille entreprise Ariel qui était pour être spécialisée dans les motos a modifié plusieurs fois son logo. Au cours de leurs 27 années d’existence, (avant que leurs droits ne soient achetés par Solocrest) ils ont  commercialisé 5 logos automobiles différents environ.

Ariel aujourd’hui ne produit plus de motos, au lieu de ça, l’entreprise s’est aventurée dans la création et la production de voitures de sport. L’un des dessins les plus populaires qui a permis à Ariel d’être connue aujourd’hui est celui de leur voiture exosquelette qui peut facilement être conduit sur route; l’une des premières dans le monde entier. Lorsque les gens voient le logo d’Ariel, ils peuvent penser instantanément à des voitures de qualité avec des designs uniques.