Aston Martin Logo

Aston Martin Logo

Informations sur Aston Martin
Création: 1913
Fondateurs: Lionel Martin; Robert Bamford
Siège social: Gaydon, Warwickshire, Angleterre, Royaume-Uni
Site web: www.astonmartin.com

Lorsque nous entendons le nom d’Aston Martin, nous sommes instantanément attirés par l’idée qu’il s’agit de la crème des voitures de luxe; Et après ça, nous pensons à James Bond. Le logo Aston Martin a effectivement été commercialisé avec succès comme l’un des meilleurs choix lorsqu’on est à la recherche d’une voiture de luxe. Les fondateurs et designers, Lionel Martin et Robert Bamford, ont toujours imaginé des voitures rapides avec un look plus sophistiqué. C’est vrai, à ce jour, Aston Martin est un choix majeur lorsqu’une personne cherche une voiture sophistiquée qui peut aussi laisser les autres voitures loin derrière.

Comme tous les autres logos automobiles, le logo d’Aston Martin a également connu plusieurs changements subtils au cours des ans. Le tout premier logo d’Aston Martin était très loin du logo que nous voyons maintenant dans les voitures d’Aston Martin. Lorsque la première Aston Martin a été lancée, les initiales «A» et «M», étaient utilisées sur le logo. Il n’y a pas eu beaucoup d’efforts de recherche pour le design du logo, le but étant de simplement utiliser des initiales qui symbolisent Aston Martin.

En 1932, le tout premier changement a été apporté au logo d’Aston Martin. Du simple logo A et M, ils ont fini par ajouter deux ailes et par écrire le nom Aston Martin en toutes lettres. Le concept d’ailes a été emprunté au logo des voitures Bentley. Fondamentalement, ces ailes étaient censées représenter la vitesse pour laquelle les voitures d’Aston Martin sont reconnues. Après quelques années, ils ont peaufiné le logo, tout en gardant l’idée de deux ailes et du nom d’Aston Martin écrit en toutes lettres. Le logo que nous connaissons maintenant est le résultat du quatrième changement apporté à leur insigne. Les ailes ont été faites pour s’adapter au goût moderne de la génération actuelle avec l’ajout du nom de David Brown. David Brown était celui qui a repris l’entreprise en 1947, il a donc incorporé son nom et ses initiales à la gamme AM.