Bentley Logo

Bentley Logo

Informations sur Bentley
Création: 18 janvier 1919
Fondateurs: Walter Owen Bentley, Horace Millner Bentley
Siège social: Crewe, Angleterre, Royaume-Uni
Site web: www.bentleymotors.com

Il n’y a que quelques constructeurs automobiles classiques qui ont su maintenir leur prestige et leur réputation même après avoir travaillé pendant plusieurs années. Bentley est l’un de ces constructeurs qui sont parvenus à faire une transition réussie. Bentley existe maintenant depuis de nombreuses années, et pourtant, ils ont réussi à rester à la pointe du progrès et répondre aux exigences des temps modernes. Jusqu’à ce jour, quand on pense à Bentley, on l’associe immédiatement à des voitures élégantes et sophistiquées avec de la puissance.

Le logo de Bentley est assez simple; il montre simplement deux ailes avec un « B » au milieu. Le logo Bentley n’a pas connu beaucoup de changements au cours des années; Ils ont tout simplement changé un peu pour rester en phase avec leurs designs modernes. La lettre « B » au milieu du logo représente simplement Bentley. Les deux ailes de chaque côté de la lettre sont un symbole de vitesse. Les frères Bentley, qui ont fondé l’entreprise, ont toujours produit des voitures de haute qualité avec des moteurs très puissants. C’est grâce à ces moteurs puissants que la plupart de leurs voitures ont été utilisées avec succès comme voitures de course. Puisque Bentley était connu pour la puissance et la vitesse, les ailes les symbolisaient donc à merveille.

Aujourd’hui, le logo de Bentley conserve encore l’aspect classique des anciens logos automobiles et pourtant on y retrouve une certaine sophistication qui en fait un choix privilégié auprès des hommes et des femmes.