Buick Logo

Buick Logo

Informations sur Buick
Création: 19 mai 1903
Fondateurs: David Dunbar Buick
Siège social: Detroit, Michigan, États-Unis
Site web: www.buick.com

En ce qui concerne les changements dans les logos automobiles, on peut sans doute dire que l’un des constructeurs automobiles qui a subi le plus de changements est Buick. Buick est un constructeur automobile américain qui est maintenant sous General Motors. Depuis de nombreuses années, ils ont réussi à produire des voitures alliant une haute qualité à la performance. C’est la raison pour laquelle ils sont considérés comme l’un des plus grands et comptent parmi le très petit nombre de constructeurs automobiles américains qui sont populaires dans le monde entier.

Le logo de Buick arbore aujourd’hui, trois boucliers en argent dans un cercle argenté. Ce n’est pas le logo que Buick a connu dans le passé. En effet, Buick a apporté plusieurs changements dans son logo au cours des ans. Le tout premier logo qu’ils utilisaient était un logo avec le nom de Buick en caractères cursifs et des couleurs cuivre. Ce logo se trouvait généralement sur les grilles des radiateurs de leurs modèles. Au cours des années précédentes, ils ont joué avec le logo mais, ce dernier, conserve toujours le nom « Buick » dans chacun des designs créés. Ils ont, par la suite, mélangé et combiné des couleurs et ont essayé d’afficher le nom Buick d’une manière plus artistique et abstraite.
Ce n’est qu’au milieu des années 1930 que Buick a commencé à changer pour le logo aux trois boucliers, pour lequel ils sont aujourd’hui connus. Tout est survenu après qu’un chercheur ait découvert les armoiries ancestrales de la famille écossaise, Buick. Sachant que la marque Buick a été fondée, à l’origine, par un homme écossais nommé David Dunbar Buick, ils ont voulu lui rendre hommage en intégrant leurs armoiries au logo.

Depuis lors, ils ont commencé à utiliser les trois boucliers à l’intérieur d’un cercle. Il s’agissait à l’origine de trois boucliers colorés, mais au fil du temps, ils ont commencé à ajouter et à enlever des composants du logo. Aujourd’hui, ils ont gardé leur logo élégant en maintenant les boucliers mais en enlevant les couleurs de ces boucliers.