Cadillac Logo

Cadillac Logo

Informations sur Cadillac
Création: 22 août 1902
Fondateurs: William Murphy; Lemuel Bowen; Henry M. Leland
Siège social: Warren, Michigan, États-Unis
Site web: www.cadillac.com

L’entreprise automobile Cadillac est une marque américaine de véhicules de luxe appartenant à General Motors. Le deuxième constructeur automobile américain le plus ancien et qui fait partie des marques automobiles classiques mondiales, continue de nous apporter des voitures luxueuses. Fondé en 1902, Cadillac doit son nom à Antoine de La Mothe Cadillac, le fondateur de Detroit.

Ce constructeur de voitures extravagant a eu des hauts et des bas durant ses années de lancement commercial. Une certaine marque se doit d’avoir son propre logo ou insigne qui représentera sa vision et son approche auprès de ses clients. Ainsi, le logo Cadillac a été réalisé avant même que l’entreprise ne soit fondée.

Le logo Cadillac, basé sur le cimier de la famille qui a donner son nom à l’entreprise, a subi des modifications, évolutives mais plus dramatique. Le premier logo se présente avec une couronne perlée et de merlettes mais dans son nouveau logo, ces deux éléments ont disparu. Bien que le logo Cadillac ait changé au cours des années, il a conservé des points importants dans ses différents logos.