Caterham Logo

Caterham Logo

Informations sur Caterham
Création: 1973
Fondateurs: Graham Nearn
Siège social: Crawley, Angleterre

Caterham Cars est un fabricant de voitures de sport légères spécialisées, basé à Caterham, Surrey, en Angleterre et fait partie de l’industrie automobile britannique. Leur modèle actuel, la Caterham 7 (ou Seven), est une évolution directe de la série 3 Lotus Seven conçu par Colin Chapman et lancé à l’origine en 1968. Une voiture de piste unique, la SP / 300.R, devant être lancée en 2010. Le 27 avril 2011, le propriétaire de l’équipe Lotus, Tony Fernandes, a annoncé que son équipe avait acheté Caterham.

Au cours des ans, Caterham a produit de nombreuses versions des 7 avec des performances spectaculaires. L’une d’entre elles était la Seven JPE de 1992 (Jonathan Palmer Evolution), dont le moteur Opel 2 litres de 250 chevaux et de 540 kg a abouti à la réalisation d’un temps-record pour passer de  0 à 100 km/h en 12,41 secondes. Une autre était la Super-Light R de 1997 (de 190 chevaux Rover 1.8 K-séries et 470 kg) et la R500 de 1999 (de 500 chevaux par tonne grâce à 230 chevaux 1.8 K-séries et 460 kg).

Le logo Caterham est simple comme les autres logos automobiles dans l’industrie. Il porte simplement le nom de l’entreprise qu’il a présentée sous toutes les casquettes. Il y a eu plusieurs variations du logo Carterham suivant les modèles de ses Sept voitures et il y a eu un logo anniversaire, qui représente son prestige pendant 50 ans de course automobile. Cette collection de logo Caterham impressionnante a rendu l’entreprise plus attrayante et a permis au logo de se distinguer parmi les autres logos automobiles de l’industrie automobile. Le logo de la société se démarque comme étant la représentation d’un bon choix pour les voitures de course parmi d’autres choix de logo.

Aujourd’hui, Caterham Seven a un charme classique intemporel, mais techniquement, elle égale largement les voitures actuelles. Au cours des ans, elle a pulvérisé de nombreux records sur les circuits au Royaume-Uni et à l’étranger, et continue d’impressionner les médias avec ses capacités dynamiques impressionnantes.