Chevrolet Logo

Chevrolet Logo

Informations sur Chevrolet
Création: 3 novembre 1911
Fondateurs: Louis Chevrolet; William C. Durant
Siège social: Détroit, Michigan, États-Unis
Site web: www.chevrolet.fr

Chevrolet, également connue sous le nom de « Chevy », est une marque américaine de véhicules produite par General Motors (GM). Fondée par Louis Chevrolet, le 9 novembre 1913 le fondateur de GM, William C. Durant, a congédié ce dernier et General Motors a acquis Chevrolet en 1918. La société est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux des automobiles, opérant à partir du siège mondial qui se trouve à Detroit, dans le Michigan. La société a opéré dans 31 pays, dont la Chine, qui est le plus grand marché international suivie par les États-Unis, le Brésil, l’U.K, l’Allemagne et la Russie. Parmi les modèles de voitures « Chevy », on retrouve des berlines, des VUS et des camions. La maniabilité et l’économie de carburant des modèles Chevrolet sont des facteurs attrayants qui s’ajoutent à sa performance de haute qualité.

Le design du logo Chevrolet est simple mais élégant contrairement aux autres logos automobiles. Il a été introduit par William Durant en 1913 et, à partir de ce moment, a engendré un impact éternel dans l’esprit humain avec ses couleurs métalliques. Il y a eu une rumeur quant à l’origine de ce logo. Certains disent que Louis a ébauché le logo en étant inspiré de la Croix suisse. D’autres disent que Durant a conçu le logo en s’inspirant du papier peint avec un jolie design qui se trouvaient sur les murs d’un hôtel Français.

Le logo utilise une couleur or jaunâtre pour la figure et du noir pour le texte. La teinte jaune évoque l’innovation, l’esprit sportif et la gaieté. Cependant, la teinte noire reflète le caractère fort et audacieux du logo. Le logo de l’entreprise est reconnaissable partout, parmi un vaste océan de logos de voitures grâce à son apparence décente. Il est souvent considéré comme le nœud de papillon « Chevy », bien qu’il n’apparaisse pas comme un nœud de papillon. Si on l’analysait, le nœud est verticalement monté avec le nom de l’entreprise, offrant un aspect civilisé à ce dernier. Les caractéristiques spécifiques de ce logo en ont fait l’un des logos automobiles les plus populaires de l’industrie automobile.