Chrysler Logo

Chrysler Logo

Informations sur Chrysler
Création: 1925
Fondateurs: Walter Chrysler
Siège social: Détroit, Michigan, États-Unis
Site web: www.chrysler.fr

Chrysler Group LLC est une société multinationale qui se concentre dans la construction automobile. L’entreprise a d’abord été nommée Chrysler Corporation, en 1925. Son siège social est basé à Auburn Hills dans le Michigan, aux États-Unis. Cette société a été fondée par Walter Chrysler, le 6 juin 1925 et elle a changé de nom pour devenir Chrysler Corporation en raison de la réorganisation de l’entreprise Maxwell Motor qui a eu lieu.

Les voitures de Chrysler ont connu de nombreuses innovations jusqu’à nos jours. La première innovation a été le freinage hydraulique à disques sur les quatre roues dans lesquels ils ont utilisé du caoutchouc pour les supports de moteur afin d’avoir une vibration amoindrie. Ils ont également développé une roue avec une jante striée pour empêcher le pneu dégonflé de voler hors de la roue. Ce type de roue a ensuite été reprit par d’autres entreprises à travers le monde.

Alors que l’entreprise Chrysler continue de faire son chemin en devenant une entreprise automobile à succès, la direction a également prévu de concevoir leur propre logo Chrysler qui représentera visuellement la marque dans le monde. Les logos dans le monde automobile sont une partie importante de chaque entreprise de fabrication automobile, car ils servent à représenter les modèles, l’entreprise elle-même et les personnes derrières la direction. Les logos sont également un moyen de faire de la publicité afin que les gens deviennent plus familiers avec les modèles de voiture de l’entreprise. Tout comme les autres logos automobiles, le logo Chrysler a également été réalisé avec un projet et un design adéquat. Le logo Chrysler a été conçu pour montrer l’élégance des voitures produites par Chrysler.