Corvette Logo

Corvette Logo

Informations sur Corvette
Création: 1953
Fondateurs: Chevrolet
Siège social: États-Unis

Pendant de nombreuses années, la Corvette a traversé de nombreuses modifications de son design et certaines d’entre elles sont subtiles, certaines ne le sont pas autant. Le logo symbolique des drapeaux croisés de Corvette a également connu un certain nombre d’évolutions. Si vous l’avez examiné de près, durant les cinq générations de Corvettes, vous vous êtes alors aperçu que le design a changé, de temps à autre, de façon spectaculaire. Quelques aspects restent similaires tels que la forme du drapeau à damier et l’emblème du nœud de papillon. Un insigne étrange sous la forme d’une sorte de feuille d’érable, appelé la «fleur de lis», est également apparue après un certain temps.

Le logo original de Corvette a été découvert par Robert Bartholomew en 1953. Il était destiné à orner le prototype de la corvette de 1953 qui a été présenté au grand public pour la première fois. Le logo de la voiture avait traversé le personnel avec un drapeau à damier sur la partie droite et un drapeau américain sur la gauche. Cependant, quatre jours avant la présentation officielle de la Corvette, la direction de Chevrolet a décidé de le modifier pour la simple et bonne raison qu’il était illégal de présenter le drapeau américain sur un produit commercial. Avant la représentation, le logo a été modifié avec un drapeau à damier sur la partie droite, en plus d’être un drapeau de course blanc, un nœud de papillon Chevrolet et une fleur de lis.

Lorsque Chevrolet a mené une enquête sur les différents logos automobiles qui se trouvaient sur les véhicules de tourisme entre 1953 et 1954, ils ont regardé le cimier de la famille de Louis Chevrolet, mais malheureusement, ils se sont retrouvés les mains vides. Ils se sont rendu compte que Chevrolet est un mot français et que la fleur de lis est un symbole français signifiant la pureté et la paix. Alors, ils ont décidé d’utiliser la fleur de lis et le nœud bleu du célèbre Chevrolet pour remplacer le drapeau américain.

En 2004, la Corvette avait une tonalité de rouge plus brillante et plus foncée.

Aujourd’hui, le logo original Corvette de Robert Bartholemew de 1953 est exposé au Musée National de Corvette.