Dodge Logo

Dodge Logo

Informations sur Dodge
Création: 1900
Fondateurs: John Francis Dodge; Horace Elgin Dodge
Siège social: Auburn Hills, Michigan, États-Unis
Site web: www.dodge.com

Par le passé, l’entreprise Dodge a eu beaucoup de logos de voiture avant d’arriver à leur logo final. Le premier logo de l’entreprise a été connu sous le nom de « Dodge logo » qui a été développé par un artiste connu prénommé Avard T. Fairbanks et qui s’est avéré être utile pour l’Education Supérieure du Michigan en 1929. Avard T. Fairbanks a eu besoin de modifier sa vieille voiture qui était la « Willys-Knight » et a pensé à fournir à l’entreprise « Avoid », une décoration pour carrosserie, en échange d’une nouvelle voiture. En 1954, Robert Sealey a développé une autre édition du logo de Dodge, qui était connu comme étant des cornes séparées. C’était à la mode, un modèle qui était ensuite utilisé pour leurs camions.

Parmi les logos automobiles de Dodge, les plus populaires fut les styles créés à partir de l’année 1952 pour les véhicules de voyageur. Il avait des cornes individuelles et est devenu bien connu, à la fin des années 60, sur le marché secondaire de l’équipement des véhicules Dodge. Ce design a été ensuite repris dans les années 90.

Il y a eu plusieurs variantes de logos créées  pour les voitures de Dodge en dehors de ce qui est décrit ci-dessus. Certains d’entre eux étaient des logos béliers, en 1954 un bouclier avec des ailes dorées et en 1941 une crête avec des barres rouges et beaucoup d’entre eux. Il y a eu des petites modifications, comme les couleurs, l’apparence et d’autres informations supplémentaires. En 1970, ils ont décidé de mettre un esprit contemporain au logo de leur carrosserie donc ils ont créé un logo avec une base de caractères où les angles étaient légèrement prononcés. Le nom de l’entreprise, Dodge, a été amélioré en 1980 avec des lettres capitales pour ainsi, donner un attrait plus puissant. Cette modification a été bénéfique pour le logo de l’organisation et a été créée dans le but d’être plus accrocheur. Dans les années 90, la direction de l’entreprise a décidé d’utiliser le logo en forme de bélier pour les voitures aussi.