Ferrari Logo

Ferrari Logo

Informations sur Ferrari
Création: 13 septembre 1939
Fondateurs: Enzo Ferrari
Siège social: Maranello, Italie
Site web: www.ferrari.com

Ferrari S.p.A. est une société italienne de conception automobile fondée par Enzo Ferrari en 1929. Son entreprise, Scuderia Ferrari qui représente dans le logo Ferrari les initiales «S.F», a construit des voitures de courses et  sponsorisée des pilotes jusqu’à nos jours. L’usine de fabrication de l’entreprise est située à Maranello, en Italie. À l’origine, les voitures Ferrari étaient utilisées pour les pistes de course, mais en 1947, ils ont commencé à produire des véhicules pouvant être légalement conduits sur les routes.

Le célèbre logo de Ferrari a été inspiré par le comte Francesco Baracca un ace de l’armée de l’air italienne pendant la Première Guerre mondiale qui avait peint ce symbole sur le côté de ses avions et qui avait apporté plusieurs victoires pour le pays. Il était aussi connu comme un héros national.

En 1940, Ferrari décide d’imprimer le cheval en noir comme signe de chagrin pour les avions d’escadrille de Baracca après avoir été tué en service et a ajouté un fond jaune canari qui représente la couleur du lieu de naissance de Baracca, Modène. Ferrari a également ajouté trois rayures sur le dessus, une verte, une blanche et une rouge. Des rayures qui correspondent aux couleurs nationales italiennes.

Il a également modifié le logo pour rendre la queue du cheval orientée vers le haut plutôt que d’avoir le cheval de Baracca avec la queue orientée vers le bas.

La Ferrari, à l’exception de Scuderia Ferrari (voitures automobiles), produit de nombreux modèles de voitures catégorisée dans les super voitures, les biocarburants et les voitures hybrides, les concepts cars et les voitures routières qui fonctionne avec différents moteurs à haute puissance.

En regardant le nom de Ferrari et son logo, l’émotion et l’idée de vitesse, de voitures de sports fantastiques ébranle notre esprit.