Fiat Logo

Fiat Logo

Informations sur Fiat
Création: 11 juillet 1899
Fondateurs: Giovanni Agnelli
Siège social: Lingotto, Turin, Piémont, Italie
Site web: www.fiat.fr

Fiat Automobiles est un constructeur automobile italien, un fabricant de moteurs, un groupe financier et un industriel basé à Turin dans la région du Piémont, en Italie. L’entreprise a été fondée en 1899 par un groupe d’investisseurs, dont Giovanni Agnelli, qui est devenu directeur général de la société en 1902.

Le logo fiat a évolué continuellement, tout comme ses voitures du passé à nos jours. Le premier design du logo Fiat a été inspiré d’un reflet du ciel pendant la nuit des cinq bars qui ont mis des espaces entre les lettres. Cela a été esquissé par Mario Miaoli, un designer en chef de Fiat alors qu’il passait devant l’usine de Mirafiori.

Le logo Fiat actuel apparait comme un logo ayant un design plus attrayant et élégant qui représente la nouvelle philosophie de l’entreprise. Il s’agit de la révision rapide et de la recherche technologique continue pour la fabrication de voitures de qualité qui améliorent la vie quotidienne. En partant de l’inspiration de son célèbre bouclier des voitures Fiat de 1931 à 1968, le logo Fiat est disposé de manière verticale et contient des lettres allongées avec un arrière-plan rubis rouge et un cadre rond métallique. Cet effet tridimensionnel correspond à l’idée de technologie et de dynamisme.

Fiat a écrit l’histoire de la fabrication de moteurs ferroviaires, de voitures, de véhicules militaires et d’avions qui ont établi des entreprises partout dans le monde.