Ford Logo

Ford Logo

Informations sur Ford
Création: 16 juin 1903
Fondateurs: Henry Ford
Siège social: Dearborn, Michigan ,États-Unis
Site web: www.ford.fr

L’entreprise Ford Motor est aujourd’hui l’une des marques automobiles les plus importantes de l’industrie automobile. L’homme derrière ce succès est un américain du nom de Henry Ford, qui a fondé cette entreprise, le 16 juin 1903 après deux échecs. Il l’a élaboré en une multinationale qui détient des petites participations d’autres sociétés automobiles comme Mazda au Japon et Aston Martin au Royaume-Uni. Il détient également la Jaguar avant qu’elle ne soit vendue à Tata Motor en Inde. Dans son usine automobile, basée dans la banlieue de Detroit à Dearborn, dans le Michigan, il a tenu un système de gestion afin d’offrir des voitures de qualité produites en masse. Cette méthode a été adaptée et est connue aujourd’hui sous le nom de Fordisme.

Le célèbre logo Ford fait partie de la liste des premiers logos automobiles de l’histoire. Le logo Ford a été réalisé en 1909 par Childe Harold Wills. Il était le premier ingénieur en chef et designer de Ford (qui a également aidé à concevoir le modèle T). Il a également offert son écriture et créé, à cette époque, le père des logos de voitures. Cette écriture était à l’origine pour sa carte de visite. Le logo de Ford a été ajouté, plus tard, pour la première fois sur le modèle A, en 1927, et sur tous les modèle jusqu’à aujourd’hui. La simplicité du logo de Ford se retrouve dans son ovale bleu avec le nom de l’entreprise. C’est l’un des logos de voitures les plus célèbres et coûteux aujourd’hui.

Compte tenu des années d’existence de l’entreprise, Ford a étendu son Fordisme sur tous les continents du monde en fournissant des voitures de sport, des voitures de course et même des autobus de transit.

La production de différents modèles automobiles s’étant également avec des améliorations et une polyvalence qui suit les besoins des consommateurs pour leur usage du quotidien. Cela varie du gaz naturel, de l’hydrogène, du carburant flexible aux véhicules électriques.

La marque du logo Ford a aussi une histoire intéressante. Henry Ford voulait utiliser une police distinctive pour ses logos de voiture, alors il s’est tourné vers un ancien ami, Harold Willis, qui faisait des cartes de visite qui sortaient du lot. Lorsque Ford a demandé de l’aide pour la police, Willis a fourni une police de caractères rarement utilisée qui est depuis, la police utilisée et qu’on retrouve sur tous les modèles Ford jusqu’à aujourd’hui.