Genesis Logo

Genesis Logo

Informations sur Genesis
Création: 4 novembre 2015
Fondateurs: Hyundai Motor
Siège social: Séoul, Corée du Sud
Site web: www.genesis.com

Pendant des années, les gens se sont demandés pourquoi la luxueuse berline Hyundai Genesis avait un logo différent du reste de la gamme Hyundai. Alors que les autres berlines et crossover possèdent l’emblème reconnaissable « H » de Hyundai, la Genesis a été pourvu d’un emblème foncièrement différent.

Maintenant, tout cela est logique.

Hyundai Motors a récemment annoncé son intention de révéler la Genesis et ce, au début de sa propre marque premium, Genesis Motors. Dans le but de concurrencer les autres constructeurs automobiles qui possèdent des marques distinctes pour leurs véhicules haut de gamme, Hyundai enfin emboîté le pas.

Est-ce que Genesis Motors restera avec le même logo qu’a actuellement la berline?

Depuis sa sortie en 2008, la Hyundai Genesis s’est imposée comme la percée de Hyundai dans le segment automobile premium. Bien que le modèle ait possédé, pendant des années, l’inscription familière du « H » sur son coffre arrière, les modèles Genesis à l’étranger avaient un logo différent: un bouclier hexagonal noir encadré par une paire d’ailes. Le logo est devenu si populaire auprès des acheteurs américains qu’il a été préféré au «H» d’origine. Ce logo avait été offert en tant qu’options installées par le concessionnaire sur achat, et 80% des clients préféraient l’option ailée.

En 2009, beaucoup ont prédit que Hyundai était aux prémices de sa préparation pour le lancement d’une marque premium, c’est à cause de ça qu’un emblème différent a été proposé. Finalement, en 2014, il est devenu l’emblème officiel de la Genesis.

De toute évidence, la Genesis était destinée à d’autres constructeurs automobiles européens et américains. Après tout, pourquoi Hyundai aurait-il créé un logo identique à celui de Bentley … et Aston Martin … et Chrysler. Vraiment, il semble évident que si vous voulez vous proclamer comme étant une marque de luxe, vous devez simplement mettre une paire d’ailes sur votre logo.

Depuis l’introduction du logo, le but a été de séparer la berline du reste de la gamme de Hyundai. « Nous voulions que les gens sachent que la Genesis fait partie de notre gamme Hyundai », a déclaré Mike O’Brien, vice-président de la Produit et Institutionnel, de Hyundai. « D’un autre côté, les personnes qui achètent des véhicules premium veulent se sentir spéciaux et avoir une expérience exceptionnelle ».

Est-il donc probable que Genesis Motors conserve le logo ailé comme emblème officiel? Certainement, considérant le temps que Hyundai investi pour construire avec soin l’image de la Genesis.