GMC Logo

GMC Logo

Informations sur GMC
Création: 22 juillet 1911
Fondateurs: William Crapo Durant
Siège social: Détroit, Michigan, États-Unis
Site web: www.gmc.com

GMC est une division de l’entreprise Général Motors. Elle a été fondée par Max Grabowsky le 22 décembre 1901 avec une entreprise connue sous le nom de Rapid Motor Vehicle Company. Cette société a construit certains des premiers camions commerciaux dans la société qui fonctionnaient avec un moteur à un cylindre. Elle a été achetée par Général Motors en 1909 pour créer une nouvelle gamme de véhicules pour la division de camions de Général Motors. Ainsi, la marque « GMC Truck » est née. En 1911, elle a été fusionnée avec l’entreprise Reliance Motor et est apparue pour la première fois avec son nouveau nom de marque lors du salon international de l’automobile à New York.

Le logo GMC porte les initiales de sa société mère, la «GMC» à savoir la General Motors Company. Le GMC logo est l’un des logos automobiles les plus simples connus mondialement. En dépit de sa simplicité, il détient des voitures spéciales de grande capacité et des camions lourds. Ce logo a marqué une partie de l’histoire des logos automobiles. Le logo GMC était connu pour son identification simple mais difficile à son entreprise parmi les autres logos.

Actuellement, GMC est un fabricant de camions, fourgonnettes, véhicules militaires, pick-up et VUS qui sont commercialisés en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En janvier 2007, GMC a été reconnue comme la deuxième division de véhicules nord-américains les plus vendus de GM après Chevrolet.