Gumpert Logo

Gumpert Logo

Informations sur Gumpert
Création: 2004
Fondateurs: Roland Gumpert
Siège social: Denkendorf, Bavière, Allemagne
Défunt: 2013
Site web: apollo-automobil.com

Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH a été fondée par l’ancien directeur d’Audi Roland Gumpert en 2004. Sa société de fabrication de voitures est basée à Altenburg, en Allemagne.

Le logo Gumpert représente une créature mythique appelée le Griffin. Il est représenté avec le corps d’un lion et de la tête et des ailes d’un aigle. Inventé en Inde ou en Asie centrale, le Griffin symbolise un mélange entre les rois des bêtes et des oiseaux, qui représente la maîtrise de la terre et de l’air. Le logo est destiné à la capacité d’accélération rapide à l’air de l’Apollo et à sa performance sur les routes.

La création réussie de Gumpert, l’Apollo sport, a été présenté au salon « Top Gear » au Royaume-Uni en juillet 2008. Ce véhicule a également prouvé son incroyable vitesse après avoir battu le record de la Bugatti Veyron et de la Pagani Zonda au Power Lap Board du Top Gear avec un temps de 1 : 17 : 1 . La Ferrari FXX a ensuite battu ce record, mais elle a été disqualifiée pour ne pas avoir respecté les normes légales pour une voiture pouvant être conduit sur route.

La Gumpert Apollo, l’Apollo Sport et l’Apollo Race ne sont disponibles que sur les marchés Européens, du Moyen-Orient et Américain. L’entreprise prévoit, très bientôt, d’exporter l’Apollo vers l’Australie, la région d’Asie et la Russie.