Honda Logo

Honda Logo

Informations sur Honda
Création: Octobre 1946
Fondateurs: Soichiro Honda; Takeo Fujisawa
Siège social: Minato, Tokyo, Japon
Site web: www.honda.fr

Honda Motor Company Ltd. est une entreprise multinationale japonaise fondée par Soichiro Honda en 1948. Il était un ingénieur et mécanicien autodidacte qui a créé des motos pour répondre aux problèmes de transport liés à la pénurie d’essence qu’il y a eu pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette création a conduit au succès que connait Honda aujourd’hui, étant le plus grand fabricant de motos et troisième constructeur automobile dans le monde.

Le logo Honda est l’un des logos automobiles les plus célèbres existant aujourd’hui. Il a été créé quelque part entre 1996 et 2001. Le logo d’Honda change avec les diverses unités opérationnelles de la marque, contrairement aux autres logos automobiles. Les motos Honda sont pourvues du logo Honda Wings. Les automobiles Acura sont représentées avec le logo Honda ‘A’, les voitures de course Honda avec le logo Honda Racing, les automobiles Honda avec le logo Honda ‘H’ et les transporteurs maritimes avec le logo Honda Marine. Normalement, le logo de Honda contient la même identité qui est, le ‘H’, apparaissant large en haut et plus mince en bas.

Il est représenté avec une couleur métallisée grise-argentée, qui donne un aspect très radieux et inspirant à la marque. Le logo est renforcé par la lumière réfléchissante en arrière-plan qui rend le logo très élégant. Le nom de la société apparait, dans le logo, placé sous le «H», inscrit de façon attrayante en style romain, lui donnant un caractère simple et attrayant. Le fait que la police soit en lettres majuscules et en gras, permet à l’entreprise Honda de se démarquer parmi d’autres logos automobiles. Tous les produits portant le logo Honda représentent la durabilité, la fiabilité, l’élégance et le style.