Hyundai Logo

Hyundai Logo

Informations sur Hyundai
Création: 29 décembre 1967
Fondateurs: Chung Ju-yung
Siège social: Séoul, Corée du Sud
Site web: www.hyundai.fr

Hyundai Motors Company, est un constructeur automobile coréen qui, avec Kia, englobe le groupe Hyundai KIA Automotive. Il a été fondé, en 1947, par Chung Ju-Yung en tant qu’entreprise Hyundai Engineering and Construction. Le constructeur est considéré comme le plus grand de Corée du Sud et est le 5ème constructeur automobile du monde en termes d’unités vendues par an. Son siège social est à Séoul, en Corée du Sud.

Le logo Hyundai est juste un insigne régulier à première vue, comme d’autres logos de voitures simples. L’ovale qui entoure la lettre H représente en fait l’expansion continue de Hyundai qui surpasse maintenant le continent asiatique. L’inclinaison du «H» stylisé, dans le logo de Hyundai, est un symbole de deux personnes (l’entreprise et le client) qui se serrent la main comme un signe d’approbation. Cette importance montrée, de satisfaction donnée aux propriétaires de voitures Hyundai, l’a rendu unique parmi les autres logos automobiles. Avec son augmentation constante des ventes, le logo Hyundai prouve son avantage parmi d’autres logos automobiles.

En termes de performance des ventes, il est considéré comme le quatrième plus grand constructeur automobile mondial à partir de 2009. À partir de 2011, il est le constructeur ayant eu la croissance la plus rapide pendant deux ans consécutifs. En 2008, Hyundai (sans Kia) est classée au huitième rang des plus grands constructeurs automobiles. En 2010, Hyundai a vendu plus de 3,6 millions de véhicules dans le monde entier.

Il produit des VUS, des fourgonnettes, des véhicules commerciaux, des concept-cars et des voitures hybrides-électriques.

Hyundai gère la plus grande installation intégrée au monde de production automobile à Ulsan, capable de produire 1,6 million d’unités chaque année. L’entreprise emploie environ 75 000 personnes dans le monde entier. Les véhicules Hyundai sont vendus dans 193 pays grâce à quelques 6 000 concessionnaires et salles d’exposition.