Jaguar Logo

Jaguar Logo

Informations sur Jaguar
Création: 26 octobre 1933
Fondateurs: William Lyons; William Walmesley
Siège social: Coventry, Whitley, Angleterre
Site web: www.jaguar.fr

Jaguar Cars Ltd, est une entreprise britannique de construction automobile de luxe, connue sous le nom de Jaguar. Cette société est basée à Whitley, Coventry, en Angleterre. C’est une succursale de Jaguar Land Rover, filiale de Tata Motors, une entreprise indienne. Jaguar Cars Ltd a vu le jour quand un jeune homme anglais de 20 ans, passionné de voitures a lancé la Swallow Sidecar Company avec son ami. Ces jeunes hommes brillants se prénommaient William Walmsley et William Lyons. Ils ont commencé leur voiture en 1922. En 1927, Swallow a commencé à s’aventurer dans le châssis construit par Austin, Fiat et d’autres fabricants.

Le premier lancement de la voiture Jaguar a eu lieu en 1935 lorsque l’entreprise basée à Coventry a décidé de rejoindre l’entreprise, située à proximité, Standard Motor qui est un constructeur de châssis. Cette société fut à l’origine de la construction du châssis du premier modèle Jaguar qui est la SS Jaguar qui correspond à la Standard-Swallow Jaguar.

Tout comme les autres logos automobiles, Jaguar possède également son propre logo, connu sous le nom de «logo Jaguar limited». Ce logo Jaguar a été utilisé pour montrer aux gens la signification du logo et éviter les mauvaises interprétations ou les fausses représentations de leur entreprise. Le logo Jaguar vient dans une image latérale d’un jaguar avec le nom Jaguar inscrit sous l’emblème. Aussi simple qu’il est, le logo Jaguar est devenu l’un des plus populaires parmi les nombreux logos automobiles parce qu’il représente une voiture de luxe très chère. Le fait d’avoir un logo est dans le but d’identifier l’entreprise. C’est aussi la raison pour laquelle Jaguar a décidé de mettre le logo dans ses modèles de voiture. Cela sert de moyen primaire pour identifier la marque d’un certain modèle.

Aujourd’hui, les voitures Jaguar sont encore et toujours conçues dans les centres d’ingénierie de Jaguar Land Rover, connus sous le nom de l’usine de Whitley située à Coventry. Leur marque de voiture de luxe, a même, réussi à être populaire dans plusieurs pays malgré qu’elle soit l’une des voitures avec les coûts les plus élevés.