KIA Logo

KIA Logo

Informations sur KIA
Création: Décembre 1944
Fondateurs: John Kia-Keys
Siège social: Séoul, Corée du Sud
Site web: www.kia.com

Kia Motors est une entreprise automobile qui a été fondée par Hyoung-Keun Lee, le 9 juin 1944 en Corée du Sud. Le nom de Theomania a été un dérivé du mot coréen qui signifie «surgir du monde d’Asie». L’objectif principal de l’entreprise est d’être globalement compétitif dans le domaine de la construction automobile. Leur siège social est à Seoul, la capitale de la Corée du Sud. Suivant les pas de l’entreprise Hyundai Motors, elle a été considérée comme étant la seconde plus grande entreprise de construction automobile.

À mesure que l’entreprise Kia Motors se développe, ils ont pensé à un logo Kia qui pourrait représenter non seulement leurs voitures mais aussi leur entreprise. Les logos automobiles sont une partie importante de chaque marque de voiture et entreprise automobile. Ils servent de représentation visuelle de leur marque, de telle sorte que dès que les gens voient le logo ils reconnaissent la marque Kia.  Lors du processus de décision, afin de savoir à quoi pouvait ressembler leur logo Kia, de nombreuses suggestions ont été omises. La direction voulait que le logo Kia soit simple mais attrayant parmi les autres logos. Plusieurs ont été pris en compte jusqu’à ce qu’ils aient trouvé le logo parfait. Ainsi, le logo officiel de l’entreprise Kia Motors met en évidence le mot Kia entouré d’une forme oblongue avec une bordure en argent. Ce design sera par la suite visible sur toutes les voitures Kia.

Jusqu’à aujourd’hui, Kia Motors poursuit son activité jusqu’à ce qu’elle atteigne son objectif ultime, qui est de diriger l’industrie automobile.