Lexus Logo

Lexus Logo

Informations sur Lexus
Création: 1er septembre 1989
Fondateurs: Eiji Toyoda
Siège social: Nagoya, Japon
Site web: www.lexus.fr

Lexus est la succursale de véhicules de luxe du constructeur automobile japonais Toyota Motors Corporation. Elle a été lancée par Toyota à l’automne 1989. Lexus est issue d’un projet phare du projet berline appelé F1, qui a débuté en 1983. La ligne Lexus représente la réalisation d’un rêve pour l’entreprise qui était de créer une voiture de luxe de renommée mondiale. La succursale a ajouté des modèles de voitures comme la berline, le cabriolet, le coupé et le VUS. Les travaux de base de la ligne Lexus ont été mis en place au milieu des années 80, lorsque l’entreprise a commencé à exploiter les groupes de discussion américains dans le but de définir les concepts de design qui sont les mieux adaptés aux consommateurs américains. Des centaines de prototypes ont été construits et testés sur l’autoroute allemande et sur les routes américaines. En 2005, en plus des modèles existants, une version hybride du modèle de voiture du crossover RX a fait ses débuts, et d’autres modèles hybrides ont rejoint l’entreprise par la suite.

Le logo Lexus est en concurrence avec d’autres logos automobiles en ce qui concerne ses caractéristiques artistiques. La simplicité du logo Lexus peut être décrite comme étant un «L» en italique dans un cadre rond et est généralement accompagnée du nom de sa marque en lettre capital. Le design simple de cet emblème a fait du logo Lexus, un logo qui sort du lot des autres logos de voiture. L’augmentation constante des ventes de la marque a démontré que le logo est reconnu dans un océan de logos automobiles célèbres établis dans le monde entier.

Les voitures Lexus sont maintenant vendues à l’échelle mondiale et la marque est devenue le plus grand vendeur japonais de voiture premium. La Lexus a été commercialisée dans plus de 70 pays et territoires du monde entier et est classée parmi les dix plus grandes marques mondiales japonaises en valeur de marché. Lexus a son siège social à Toyota City, au Japon, avec des centres opérationnels majeurs à Bruxelles, en Belgique et à Torrance, en Californie, aux États-Unis.

Lexus a obtenu une réputation bien méritée pour avoir développé des véhicules de luxe raffinés. Les caractéristiques de cette marque se retrouvent dans l’habitacle silencieux et bien conçu, son confort de conduite et des performances admirables du moteur puissant et quasi silencieux. Les voitures Lexus sont idéales pour les conducteurs intéressés par les véhicules qui mettent l’accent sur la qualité, la fiabilité et le confort.