Lincoln Logo

Lincoln Logo

Informations sur Lincoln
Création: Août 1917
Fondateurs: Henry M. Leland; Wilfred Leland
Siège social: Dearborn, Michigan, États-Unis
Site web: www.lincoln.com

Lincoln est une marque de véhicule de luxe de Ford (officiellement Ford Motor Company). La société est une marque américaine fondée par Henry M. Leland en août 1915. Il est également l’un des fondateurs de la Cadillac. La société est devenue un fabricant de véhicules de luxe après la guerre et est devenue une division de Ford.

Les voitures Lincoln ont été l’icône de l’élite américaine puissante depuis 1921 pour son confort et son luxe uniques. Elles étaient communément référées à une limousine et sont aujourd’hui considérés comme l’un des véhicules phares des officiels des États-Unis, comprenant comme client les présidents Truman, Eisenhower, Kennedy, Theodore Roosevelt, Johnson, Nixon Ford, Reagan, Carter, Bush et jusqu’à présent. Des individus remarquables ont possédé également des véhicules Lincoln comme Herbert Hoover, Thomas Edison et W.C. Des champs. Ce choix d’honneur a élevé Lincoln à un standing de véritable symbole américain de statut et de pouvoir. En 1924, la marque Lincoln est devenue rapidement la voiture de choix pour la classe puissante et riche de la société américaine.

Le logo Lincoln est simple parmi d’autres logos automobiles. Le logo Lincoln est représenté par une étoile continentale. Lincoln l’a finalement adopté comme son logo à la fin des années 50 après la fusion des lignes de Lincoln et de Continental. Le logo Lincoln porte aujourd’hui la popularité de ses voitures limousine en étant des modèles de voitures de ville de l’entreprise. Malgré sa simplicité, le logo a créé un grand impact sur les consommateurs contrairement aux autres logos automobiles. Il est devenu un symbole de luxe, de prestige et d’élégance parmi tous les logos automobiles.

Lincoln a continué à capturer l’esprit des Américains jusqu’à ce jour avec ses véhicules de luxe de classe mondiale et reste un chef de file dans l’industrie automobile américaine du luxe puisqu’elle développe ses voitures à travers le monde.