Lotus Logo

Lotus Logo

Informations sur Lotus
Création: 1948
Fondateurs: Colin Chapman
Siège social: Hethel, Norfolk, Royaume-Uni
Site web: www.lotuscars.com

Lotus Cars est un fabricant britannique de voitures de sport et de course, basé sur l’ancien site de RAF Hethel, un aérodrome de la Seconde Guerre mondiale à Norfolk. L’entreprise a été fondée par l’ingénieur Collin Chapman en 1952. À l’heure actuelle, Lotus est la propriété de Proton, qui a acquis LOTUS suite à la faillite de l’ancien propriétaire Romano Artioli en 1994.

La société était spécialisée dans le développement de voitures de route et la production de voitures de course pour les particuliers. L’entreprise n’a cessé de faire honneur à son héritage jusqu’à aujourd’hui puisque la société a créé et construit des véhicules de course et de production de poids léger et facilement maniables. Lotus possède également le cabinet d’ingénierie Lotus Engineering, qui possède des installations au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Malaisie et en Chine.

Le logo Lotus arbore une identité unique ce qui est également le cas pour d’autres logos automobiles. En regardant l’emblème sur le capot d’une Lotus, il y a un mélange de lettres au-dessus du nom de l’entreprise. Ces lettres représentent Anthony Colin Bruce Chapman, le fondateur qui a construit la première Lotus dans un garage en utilisant une Austin Seven de 1930 et une perceuse électrique. Le logo Lotus montre l’héritage éternel de Chapman qui est un avantage pour les autres logos automobiles. Le logo de Lotus figure sur la liste des logos mémorables de l’industrie automobile.

Lotus Cars a reçu le prix du Queen’s Awards pour Enterprise en raison de sa contribution au commerce international, faisant partie des 85 entreprises qui ont reçu un prix dans cette catégorie en 2002. Les voitures Lotus ont porté ce prix pendant un certain nombre d’années.