Maserati Logo

Maserati Logo

Informations sur Maserati
Création: 1er décembre 1914
Fondateurs: Alfieri Maserati
Siège social: Modène, Italie
Site web: www.maserati.com

Maserati est un constructeur italien de voitures de luxe qui a été créé le 1er décembre1914 à Bologne par les frères Maserati. Le siège social de l’entreprise est maintenant à Modène. Maserati a été détenue, depuis 1993, par le géant automobile italien Fiat S.p.A. À l’intérieur du groupe Fiat, Maserati était initialement associée à Ferrari S.p.A., mais depuis plus récemment, il fait partie du groupe de voitures de sport, qui comprend l’Alfa Romeo.

Le logo Maserati a un passé historique, tout comme les autres logos automobiles. Le logo est un symbole traditionnel de la ville où l’usine de la marque a été construite pour la première fois, à Bologne, avant d’être déplacée vers Modène. Il est composé d’un trident rouge au-dessus d’une base bleue, représentant ainsi,  le trident de Neptune. L’histoire raconte que le seul frère Maserati qui n’était pas particulièrement passionné par les voitures et l’ingénierie, Mario, est celui qui a créé le logo Maserati, basant son design sur la statue de Neptune à la Piazza Maggiore située à Bologne. Le logo de l’entreprise simple s’est créé un nom dans un océan de logos automobiles. Il a été connu mondialement comme l’un des logos de voitures célèbres qui continue d’exister aujourd’hui.

Dans le marché automobile d’aujourd’hui, Maserati est le symbole de l’élégance, du prestige et du luxe. La société et les voitures qu’il construit comportent un style italien distinct. Sur le circuit de course, la marque a coutume de gagner et dégage une aura de savoir-faire, d’élégance et de technologie de pointe supérieure. L’histoire de Maserati continue d’avancer, construisant plus de 2 000 voitures chaque année.