Maybach Logo

Maybach Logo

Informations sur Maybach
Création: 1909
Fondateurs: Wilhelm Maybach
Siège social: Stuttgart, Allemagne
Site web: www.mercedes-benz.com

Maybach-Motorenbau GmbH est un constructeur automobile allemand de luxe. Il a été fondé en 1909 par Wilhelm Maybach et son fils. La société était à l’origine une filiale de Luftschiffbau Zeppelin GmbH et est elle-même connue sous le nom de Luftfahrzeug-Motorenbau GmbH jusqu’en 1912. Maybach a contribué à l’effort de guerre du Parti national-socialiste allemand pendant la Seconde Guerre mondiale en produisant des moteurs pour de nombreuses artilleries mobiles et des chars tels que Jagdpanther, Panther et les réservoirs Tiger avec le Maybach HL230. Après la guerre, l’usine a effectué quelques travaux de réparation, mais la production automobile a cessé et environ 20 ans plus tard, l’entreprise a été rebaptisée « MTU Friedrichshafen ». Daimler-Benz a acheté l’entreprise en 1960.

Le logo Maybach a une connexion historique comme les autres logos automobiles. Étant une marque de voiture allemande, le logo avec son double aspect de double M ressemblait à la croix gammée d’Adolf Hitler. Le socialisme a été soutenu par le logo de Maybach étant donné  qu’ils construisaient des véhicules militaires pour les nazis pendant la guerre. Ce support et ce symbole ont été considérés comme étant les raisons qui ont permis la résurrection du logo Maybach dans l’océan des logos de voitures. En vérité, le logo de Maybach représente son objectif de créer des voitures robustes. C’est l’un des logos automobiles qui a gagné un certain prestige dans l’industrie automobile.

En 1997, Maybach a été relancé par Mercedes-Benz et a lancé un concept-car sous le nom Mercedes-Benz Maybach (V12, 5987 cc, 550 chevaux). Mercedes-Benz a décidé de développer ce concept-car; cependant, Mercedes a pris la décision de commercialiser la voiture sous la  marque exclusive de Maybach. Maybach a donc été relancé comme une marque au début des années 2000, avec la production du nouveau modèle en deux tailles: Maybach 57 et Maybach 62 et plus encore ont suivie.