Mazda Logo

Mazda Logo

Informations sur Mazda
Création: 30 janvier 1920
Fondateurs: Jujirō Matsuda
Siège social: Fuchū, Hiroshima, Japon
Site web: www.mazda.fr

Mazda Motors a commencé, en 1920, sous me nom Toyo Cork Kogyo Co., Ltd, fondée au Japon. L’entreprise a adopté officiellement le nom de Mazda en 1984, mais chaque voiture Mazda a été vendue avec ce nom, depuis le début. La première voiture à quatre roues, la Mazda R360 a été introduite en 1960, suivie de la Mazda Carol en 1962. Sur le site internet, il est dit que le nom est issu du nom d’une divinité des premières civilisations de l’Asie occidentale, Ahura Mazda. C’est le dieu de la sagesse, de l’intelligence et de l’harmonie. Certains suggèrent également que le nom est issu du nom de son fondateur, Jujiro Matsuda.

Le nouveau logo Mazda, contrairement aux autre logos automobiles, a beaucoup de sens et c’est ce qui l’a fait connaître. Cela montre l’esprit reflété par Mazda. Le «M» stylisé évoque une image d’ailes en vol et symbolise le vol de Mazda vers l’avenir. La simplicité du logo Mazda crée un impact parmi d’autres logos. Le « V » au centre du « M » se déploie sur l’extérieur, représentant la créativité, la vitalité, la flexibilité et la passion qui habite Mazda. Le symbole dans son ensemble exprime le sentiment fort et solide que Mazda recherchera dans tous ses produits. Le cercle dynamique symbolise sa disposition à répandre ses ailes à l’entrée du 21ème siècle. Avec ces caractéristiques, le logo Mazda appartient aux meilleurs logos automobiles dans le monde entier.

Aujourd’hui, l’entreprise a créé une large gamme de modèles de voitures et a étendu son marché en Asie et en Australie, aux États-Unis et en Europe sous l’entreprise Ford.