Mclaren Logo

Mclaren Logo

Informations sur Mclaren
Création: 1985
Fondateurs: Bruce McLaren
Siège social: Woking, Surrey, Royaume-Uni
Site web: www.mclaren.com

Mclaren Automotive, communément appelé McLaren, est un constructeur automobile britannique de véhicules performants. La société a été créée comme McLaren Cars en 1989 en tant que productrice de voitures de route basée sur la technologie de la Formule 1. Ils travaillent en étroite collaboration avec McLaren Racing, le constructeur de la Formule 1 qui réussit, et est un spin-off du groupe McLaren.

Le logo automobile Mclaren ne jure que par la simplicité comme les autres logos automobiles dans le monde de l’automobile. Le logo Mclaren est représenté avec le nom de sa société « Mclaren » inscrit et une création rouge comme une vitesse se trouve en haut de la dernière lettre du nom de l’entreprise. Aussi simple que ça, le logo automobile de Mclaren peut être remarqué dans un vaste océan de logos. Les victoires légendaires et sa présence dans le domaine de l’automobile ont marqué l’héritage de l’entreprise parallèlement à d’autres logos automobiles.

La course automobile a toujours été le cœur de métier de McLaren. Bruce McLaren a commencé à faire de la course en tant que conducteur d’abord et simultanément en tant que propriétaire d’écurie au milieu des années 1960. À la fin de cette décennie, il envisageait de produire une voiture de route à moteur central, nommée la M6 GT. Malheureusement, le projet n’a jamais abouti suite à son accident mortel en 1970. Le projet est réapparu trois décennies plus tard, après qu’une super voiture appelée la F1 soit lancée en 1989. Elle est devenue la voiture la plus rapide au monde avec des victoires étonnantes. Toutefois, son prix élevé a entraîné l’arrêt de la production en 1996.

En 1999, McLaren a été invité par son partenaire de course automobile Mercedes-Benz à développer et à construire le super-car la SLR en utilisant son expérience en fibre de carbone. Le résultat a été couronné de succès, mais la voiture a dû faire face à plusieurs problèmes pour survivre jusqu’à aujourd’hui.

Mclaren Automotive (anciennement McLaren Cars) dispose d’un siège sociale moderne / de R & D / d’usines à Woking of Surrey pour lesquels de nombreux spécialistes de voitures de sport britanniques seraient jaloux. Cependant, depuis sa fondation en 1989, il n’a produit que deux modèles – McLaren F1 et Mercedes SLR.