Mercedes-Benz Logo

Mercedes-Benz Logo

Informations sur Mercedes-Benz
Création: 28 juin 1926
Fondateurs: Karl Benz; Gottlieb Daimler
Siège social: Stuttgart, Allemagne
Site web: www.mercedes-benz.fr

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles. Actuellement, c’est une succursale de sa société mère, Daimler AG. Mercedes-Benz a été fondée par Karl Benz et Gottlieb Daimler, en 1886. La société a introduit de nombreuses innovations technologiques et de sécurité qui sont par la suite devenues normales dans d’autres véhicules.

Le logo automobile Mercedes-Benz se distingue d’autres logos automobiles sur le marché. Il utilise un emblème qui représente trois branches qui s’orientent chacune vers trois directions différentes indiquant l’air, l’eau et la terre. Le logo était un concept de Gottfied Daimler, qui dirige la production d’une gamme de déménageurs qui travaillent efficacement dans l’air, l’eau et la terre. Ces services ont rendu le logo de l’entreprise célèbre pour d’autres logos de voitures.

De plus, le logo a marqué une connexion historique, similaire à d’autres logos automobiles. L’emblème couleur argentée est très typique du logo Mercedes Benz et remonte à son implication dans le tout premier Grand Prix, qui s’est déroulé à Nuerburgring en 1934. Lorsqu’une des voitures a dépassé son poids admissible pour la course lors des essais pré-course, les fonctionnaires ont passé la nuit à polir la peinture pour qu’elle revienne à sa couleur argentée brute. Le lendemain, lorsque la voiture a couru sur le circuit, elle a arborée une magnifique couleur argentée et a été appelée la «flèche d’argent».

C’est l’une des marques automobiles les plus connues et les plus répandues au monde et elle est aussi la marque automobile la plus ancienne au monde.