MG Logo

MG Logo

Informations sur MG
Création: 1924
Fondateurs: Cecil Kimber
Siège social: Longbridge, Birmingham, Angleterre
Défunt: 1972
Site web: mg.co.uk

MG Motor (officiellement MG Motor UK Limited) est un constructeur automobile britannique appartenant au Groupe SAIC et dont le siège sociale est à Birmingham, au Royaume-Uni. MG Motor UK Ltd a été fondée le 12 avril 2006 sous le nom NAC MG UK Limited par Nanjing Automobile Corporation (NAC). À la suite de l’effondrement de MG Rover en 2005, NAC a acquis l’usine Longbridge de MG Rover et les droits d’utiliser la marque MG. Au début de 2009 NAC MG, UK a été rebaptisé MG Motor UK Limited.

L’entreprise conçoit, développe, assemble et commercialise des voitures vendues sous la marque MG. MG Motor exploite l’usine historique de Longbridge avec la production de la MG TF LE500. À l’heure actuelle, la majorité des véhicules MG vendus en Europe sont principalement fabriqués en Chine avant d’être expédiés à l’usine de Longbridge comme kits complets pour le montage final. Il existe également une importante installation de recherche et de développement sur le site qui se trouve aussi à Longbridge.

Le logo MG a une origine historique comme tous les autres logos automobiles. Les célèbres initiales de MG ont été choisies par Cecil Kimber, le fondateur de MG, par un «hochement de tête» à William Morris, son employeur et le propriétaire de Morris Garages. Le logo MG qui représente les initiales se trouve dans un cadre octogonal et est aujourd’hui reconnu sur le marché de l’automobile. Le logo MG est simple mais se démarque toujours face à d’autres logos automobiles. Ce logo a attiré l’attention dans l’océan des logos automobiles grâce à sa construction unique de moteurs.