Mini Logo

Mini Logo

Informations sur Mini
Création: 1969
Fondateurs: Alec Issigonis
Siège social: Munich, Bavière, Allemagne
Site web: www.mini.fr

La Mini est une petite voiture conçue par Sir Alec Issigonis. Elle appartenait à British Motors Corporation (BMC) et à ses successeurs de 1959 à 2000.

Les premières Mini sont considérées comme les icônes britanniques des années 1960 et leur agencement de roue motrice avant peu encombrante, qui a permis à 80% de la surface du plancher de la voiture d’être utilisée pour les passagers et les bagages, a influencé une génération de constructeurs automobiles. En 1999, le Mini a été élue, deuxième voiture la plus influente du 20ème siècle, derrière le modèle Ford T.

Le logo des voitures Mini est un design simple comme les autres logos automobiles. Le logo de la marque MINI est au centre d’un cercle qui ressemble au Vif d’or d’Harry Potter. Aussi simple que ça, le logo a convaincu beaucoup de consommateurs de se laisser tenter par l’achat d’une voiture mini. Un autre avantage contrairement aux autres logos est que ce logo est présent sur le modèle Leyland Mini 1000, la voiture épique, de M. Bean (un personnage de l’écran). Avec toute cette popularité et cette efficacité derrière le logo Mini, il est considéré comme l’un des meilleurs logos automobiles dans le monde de l’automobile.

Le lancement de la nouvelle MINI a été réalisé par BMW en 2001. La MINI est actuellement disponible en trois modèles, la MINI One standard avec un moteur 1.6 litres de Chrysler 90 ch., le Cooper alimenté par une version 115 ch. du même moteur et le Copper S avec un compresseur ajouté.