Morgan Logo

Morgan Logo

Informations sur Morgan
Création: 1910
Fondateurs: H.F.S. Morgan
Siège social: Malvern, Worcestershire, Angleterre
Site web: www.morgan-motor.co.uk

L’entreprise Morgan Motor (Morgan Motor Company) est une société de fabrication automobile britannique bien connue fondée en 1910 par Harry Frederick Stanley Morgan. Harry Frederick Stanley Morgan ou plus connu sous le nom de H. F. S. est resté à la direction de l’entreprise jusqu’à sa mort en 1959. Peter Morgan, son fils, a ensuite pris les rênes de la direction de l’entreprise jusqu’en 2003 où il est décédé. Aujourd’hui, Morgan Motor Company est dirigée par Charles Morgan, petit-fils d’Harry Frederick Stanley Morgan.

Morgan Cars Company a commencé à produire des cycle-cars, de deux sièges et quatre places. Ces modèles n’ont pas attiré les consommateurs parce qu’il faisait concurrence aux petites voitures comme l’Austin 7 et la Morris Minor original. Par conséquent, ils n’ont pas pu atteindre écouler beaucoup de ventes.

L’origine du logo de l’entreprise Morgan Motor est incertaine, bien que les ailes puissent être inspirées par le pilote de chasse de la Première Guerre mondiale, Capitaine Ball, qui a déclaré que de conduire une Morgan à trois roues était une sensation proche de celle de voler sur le sol.

Morgan a récemment mis à jour son logo. D’après eux : « cette évolution est une combinaison des Ailes existantes, la version des ailes trouvées sur le devant de nos voitures et une mise à jour pour les rendre plus contemporaine ».