Mustang Logo

Mustang Logo

Informations sur Mustang
Création: 1964
Fondateurs: Ford Motor Company

« Pony car » qui est également connu sous le nom de Mustang est un type de voiture de sport américaine qui ressemble à des coupés avec des longs capots et des hauts plateaux arrière. La société qui se cache derrière la création de ce modèle de voitures est Ford. La production de ce modèle a donné naissance à ses concurrents comme la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin d’AMC et la Chrysler renouvelée de Plymouth Barracuda.

Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, le créateur de Ford Mustang a décidé de créer un logo qui représenterait son entreprise tout comme les autres logos automobiles. Pour représenter son modèle de voiture, Mustang a utilisé pour son logo, l’image d’un cheval Mustang au gallot. Le cheval Mustang est un cheval errant libre venant de l’Ouest nord-américain. C’est ce qu’ils veulent transmettre à travers le logo – que leurs voitures sont excellentes en termes de vitesse et de qualité. Les logos automobiles représentent les modèles de voitures, l’entreprise et les personnes derrière. C’est la raison pour laquelle les entreprises donnent suffisamment de temps et d’efforts pour créer leur logo. Tout comme les autres logos automobiles, le logo Mustang peut être simple, mais il charme tous les utilisateurs.

Au fur et à mesure que les années ont passé, les mustang sont devenues plus larges et plus lourdes au fil des modèles lancés entre 1971 et 1973. Cependant, l’entreprise est revenue à son design original en 1974. Bien que beaucoup de « pony cars » aient subi des évolutions et des modifications, Mustang est restée à son design original sans arrêt pendant les cinq décennies de l’entreprise Ford.