Nissan Logo

Nissan Logo

Informations sur Nissan
Création: 26 décembre 1933
Fondateurs: Masujiro Hashimoto; Kenjiro Den; Rokuro Aoyama; Meitaro Takeuchi; Yoshisuke Aikawa; William R. Gorham
Siège social: Nishi-ku, Yokohama, Japon
Site web: www.nissan-global.com

Nissan Motors Company Ltd ou plus connue sous le nom de Nissan est une société japonaise de production de voitures basée au Japon. C’était la plus grande partie du groupe Nissan, qui est devenue plus indépendante après sa reconstruction sous la direction de Carlos Ghosn, leur PDG.

En ce qui concerne son statut actuel, Nissan détient la plus grande part de marché dans les ventes automobiles américaines avec Honda et Toyota. Elle est également connue comme étant la plus grande entreprise automobile qui est basée en Asie et est actuellement en pleine croissance, dominant les trois grands américains (General Motors, Ford et Chrysler). En 2011, sur son marché domestique qui est le Japon, Nissan a remporté le titre de deuxième plus grande entreprise de fabrication de voitures. Toyota est restée au sommet, Nissan debout après avoir dépassé Honda.

Une partie très importante de Nissan Motors Company est le logo Nissan qui représente les voitures et la société en elle-même. Les logos automobiles jouent un rôle important pour toutes les marques automobiles ou les entreprises de production automobile. Les logos automobiles servent de représentation visuelle des modèles lancés par chaque constructeur automobile. Le logo de Nissan vient dans un simple « mot Nissan » avec un cercle derrière ce nom. Le logo Nissan est de couleur argenté, tout comme la plupart des logos automobiles. Cette représentation est commune dans chaque marque de voiture, et la raison derrière cela est d’attirer l’attention des gens et de leur faire savoir où se trouve la voiture.

Jusqu’à présent, Nissan poursuit son parcours dans l’industrie automobile, ce qui lui permet d’atteindre son objectif ultime – être le meilleur constructeur automobile à travers les pays.