Pagani Logo

Pagani Logo

Informations sur Pagani
Création: 1992
Fondateurs: Horacio Pagan
Siège social: Modène, Italie
Site web: www.pagani.com

Pagani Automobili S.p.A. est une société italienne connue comme fabricant de voitures de sport et de fibres de carbone. Elle a été fondée en 1992 par Horacio Pagani et son siège social se trouve à Sanarosario Panaro, près de Modène, en Italie.

Dans le temps, Pagani était un fendu de la fabrication de voitures en bois depuis ses 12 ans. Lorsqu’il a commencé sa carrière en travaillant à Lamborghini, il a participé au développement de la voiture de recherche à châssis en fibre de carbone, Countach Evoluzione et a façonné la production de la « Countach 25 Anniversaries ». C’est en 1992 que son rêve s’est matérialisé alors qu’il a commencé à concevoir sa première supercar. Son compatriote et son idole d’enfance, J. M. Fangio, l’a aidé à sécuriser l’approvisionnement de moteurs Mercedes-Benz AMG V12. La première voiture de production, la C8, a été achevée en 1998. La même année, il a également établi sa propre entreprise, Pagani Composite Research, afin de fabriquer des pièces en fibre de carbone pour Lamborghini. Trois ans plus tard, son entreprise a été renommée pour devenir l’entreprise Modena Design, qui a également approvisionné d’autres super cars et spécialistes de la course, tels que Dallara, Aprilia et Ferrari.

Le logo Pagani peut être facilement identifié comme d’autres logos automobiles. Le logo Pagani inclut le nom complet de sa société et a été conçu de manière plus élégante contrairement aux autres logos automobiles. Le logo Pagani est une représentation complète de son prestige grâce à son insigne métallisé. Il met en avant l’idée d’être fier de ses racines avec un grand « P », le nom complet PAGANI au milieu et une voiture Modena qui veut tout dire. Le logo Pagani a ensorcelé des milliers d’admirateurs d’aficionados de voitures de même que d’autres logos automobiles qui se trouvent au sommet.

Aujourd’hui, l’activité des superscars de Pagani est encore petite, mais est populaire pour les automobilistes car ils ne construisent qu’une douzaine ou deux Zondas par an.