Peugeot Logo

Peugeot Logo

Informations sur Peugeot
Création: 1896
Fondateurs: Armand Peugeot
Siège social: Rueil-Malmaison, France
Site web: www.peugeot.fr

Étant la deuxième plus grande entreprise de fabrication de voitures en Europe, Peugeot est une marque automobile française qui fait également partie du groupe PSA Peugeot Citroën. C’était une entreprise familiale qui a été fondée en 1810, débutant en tant que fabricant de café et de bicyclettes. Emile Peugeot a d’abord dirigé l’entreprise et déposé la marque du lion, le 20 novembre 1858. En 1891, l’entreprise a pu construire sa première voiture, mais en raison de la dissonance familiale, Armand Peugeot a décidé de construire la « Société des Automobiles Peugeot » en 1896.

L’entreprise a subi plusieurs hauts et bas dans le domaine des affaires, mais ils n’ont jamais abandonné jusqu’à ce qu’ils aient pu posséder 30% des parts de Citroën et aient pu prendre en charge l’ensemble de la société lorsque le gouvernement français a accordé une somme importante à la nouvelle entreprise. Cela s’est produit en 1975. C’était dû au problème financier subi par Citroën, quand Citroën a décidé de nouvelles stratégies trop radicales pour ses ressources financières. Les succursales Citroën qui se sont avérées être inefficaces étaient Citroen SM et Comotor à moteur rotatif. Cependant, Citroen CX et Citroën GS ont fait leurs preuves sur le marché.

Les deux sociétés ont décidé de fusionner en une seule sans effacer leurs marques de voitures respectives en créant un nom de parenté qui est celui de PSA ou Peugeot Société Anonyme. Ils ont décidé de mettre en place ce nom pour continuer à avoir des identités différentes pour chaque marque tout en partageant leurs ressources en termes techniques et d’ingénierie. Ensuite, en 1987, alors que le constructeur automobile américain faisait face à des difficultés financières, ils ont repris la division européenne de Chrysler, anciennement connue sous le nom de Rootes et Simca.

Tout comme les autres constructeurs automobiles qui ont des logos ou des emblèmes automobiles, Peugeot possède également son propre logo Peugeot. Les logos automobiles ne sont pas seulement un accessoire dans chaque modèle de voiture. Ils jouent un rôle important dans toutes les entreprises car ils servent de représentation visuelle de l’entreprise et de la marque. Les logos automobiles, y compris le logo Peugeot, servent également de publicité pour améliorer la popularité de toute marque de voiture. Le logo Peugeot a été conçu avec un lion argenté debout sous lequel, on retrouve le nom de la marque.