Pontiac Logo

Pontiac Logo

Informations sun Pontiac
Création: 1926
Fondateurs: General Motors
Siège social: Detroit, Michigan, États-Unis
Défunt: 31 octobre 2010
Site web: www.pontiac.com

Pontiac était une marque d’automobiles fabriquées et vendues par Général Motors (GM); bien que la production ait pris fin en 2010, Pontiac reste une marque déposée et active de GM. La marque automobile  Pontiac a été créée en 1926 en tant que compagnon pour la ligne la plus chère de GM, qui est Oakland automobile.

En 1956, le dessin de la tête d’un indien a été retiré. Afin de charmer les jeunes consommateurs à la recherche de véhicules performants et abordables, le profil de l’Indien à l’ancienne a été remplacé par un emblème plus subtil et élégant : une pointe de flèche rouge tournée vers le bas, connue sous le nom de «Dart».

Alors que les traces du nouveau logo ont commencé à apparaître en 1957, comprenant les étoiles sur la carrosserie du modèle Star Chief, l’insigne n’a pas officiellement débuté sur la calandre divisée de la Bonneville jusqu’au modèle à voie élargie de 1959.

Le nom « Firebird » a aussi été utilisé dans le passé par la société-mère de Pontiac, Général Motors pour les concepts cars Firebirds de Général Motors des années 1950 et début des années 1960.