Rolls Royce Logo

Rolls Royce Logo

Informations sur Rolls Royce
Création: 1998
Fondateurs: Frederick Henry Royce, Charles Stewart Rolls
Siège social: Goodwood, West Sussex, Angleterre
Site web: www.rolls-roycemotorcars.com

Fondée en 1903, Rolls-Royce est un constructeur automobile britannique de voitures de luxe, basé à West Sussex, en Angleterre, avec une usine connue sous le nom de « Goodwood Plant ». Cette usine est la cinquième de Rolls Royce basée au Royaume-Uni. Auparavant, ils en avaient déjà quatre, situées à Manchester, Londres, Derby et Crewe.

Tout comme les autres constructeurs d’automobiles, Rolls-Royce possède également son propre logo Rolls Royce. Les logos automobiles ne sont pas seulement un accessoire ou une décoration de la voiture. Ils jouent un rôle important puisqu’ils servent de représentation visuelle de l’entreprise sur une voiture. Les logos automobiles sont également un moyen de publicité pour l’entreprise afin d’accroitre sa popularité. Concernant le logo Rolls Royce, il est constitué de deux  R entremêlés. Il est habituellement placé sur le devant des voitures de la marque. Le logo de Rolls Royce a d’abord eu une couleur rouge. Cependant, il est devenu noir en 1934 après la mort de Henry Royce, qui est le propriétaire de fameuse marque de voiture. En réalité, c’est Henry lui-même qui a décidé de changer la couleur de leur insigne car il s’est rendu compte que le rouge pouvait aller à l’encontre de la couleur de certains de leurs modèles. Le premier modèle qui a été libéré avec un insigne noir est le Phantom III de 1934. Ce modèle a été également le premier à ne pas avoir reçu l’influence de  M. Henry Royce.

À l’heure actuelle, Rolls Royce a vendu 3 538 voitures, ce qui correspond à 31% de leurs ventes. Ils sont présents sur plusieurs zones géographiques dont l’Asie-Pacifique qui représente 47% de leurs ventes, la Grande-Bretagne avec 30% et le Moyen-Orient qui représente 23% de leurs ventes totales.