Scion Logo

Scion Logo

Informations sur Scion
Création: 2003
Fondateurs: Toyota
Siège social: Torrance, Californie, États-Unis
Défunt: 3 février 2016
Site web: www.toyota.com

Scion est une marque de véhicule créée par Toyota Motor Corporation pour le marché de l’Amérique du Nord et est commercialisée en tant que marque de jeunes. Elle a été fondée en 2002 et le nom signifie hérité ou descendant de la famille.

Le logo Scion est tout à fait reconnaissable, conçu à l’origine par Fresh Machine, la compagnie de Los Angeles. La plupart des analystes le voient comme un «S» stylisé encerclé et recouvert avec la plaque nominative de Scion. D’autres le voient comme la nageoire dorsale d’un requin qui nage, suggérant un mouvement dynamique et des sensations fortes des sports nautiques de la côte ouest. Il pourrait s’agir de l’image reflétée d’une route menant à l’horizon. Il pourrait même s’agir de deux faux (semblable au nom de Scion) ou il pourrait être inspiré par l’espace négatif sur le badge de la Toyota Sienta.

Le nom de Scion est basé sur l’ancien français cion, ciun, cyon ou sion, ce qui signifie un rameau ou une brindille. Ce mot est couramment utilisé comme racine du mot pour « descendant de ». Ainsi, Scion est le « descendant de » Toyota.