Seat Logo

Seat Logo

Informations sur Seat
Création: 9 mai 1950
Fondateurs: Instituto Nacional de Industria
Siège social: Martorell, Catalogne, Espagne
Site web: www.seat.fr

Fondée le 9 mai 1950 par « l’Instituto Nacional de Industria » (INI), une société de holding industrielle appartenant à l’État, SEAT, S.A. est une entreprise de fabrication automobile espagnole connue. Elle a commencé avec un capital de 600 millions de pesetas, ce qui équivaut à près de 3,6 millions d’euros en monnaie actuel. L’entreprise SEAT a été fondée grâce au gouvernement et six banques espagnoles qui ont signé un accord d’alliance le 26 octobre 1948 avec l’aide de la société automobile italienne Fiat. Le but de ce partenariat est de faire renaître le principal constructeur automobile Espagnol.

Il y a eu beaucoup de soumissionnaires pour ce partenariat car beaucoup de constructeurs automobiles souhaitaient s’associer avec le grand constructeur automobile espagnol. Parmi les nombreux soumissionnaires, les dominants étaient la Volkswagen pour l’Allemagne et Fiat pour l’Italie. Cependant, Fiat a prouvé qu’ils étaient plus dignes que Volkswagen pour devenir les associés de Seat, et ceux pour les raisons suivantes; Tout d’abord, Fiat était déjà connue en Espagne parce qu’ils avaient apporté un certain nombre d’aptitudes qui pouvaient être pertinentes pour SEAT, et ils ont prouvé leur efficacité grâce à une collaboration réussie avec la société française Simca. Ensuite, Fiat a fait l’expérience d’un marché semi-protégé en Italie afin qu’ils puissent facilement s’ajuster avec l’Espagne puisque les deux pays ont des clients ayant un faible revenu et ont un marché limité pour les voitures à cette même période.

Alors que l’entreprise SEAT continue de croître, la direction a également pensé à lancer son propre logo SEAT qui sera affiché sur ses voitures. Ils n’ont pas décidé de lancer leur logo automobile pour seulement ajouter de la beauté à l’apparence des voitures qu’ils confectionnent. Il faut savoir que les logos sont également utilisés comme représentation visuelle de l’entreprise derrière chaque voiture lancée sur le marché. De cette façon, les logos automobiles peuvent aider à éteindre la popularité d’une certaine marque, puisqu’un logo sert avant tout de publicité pour les marques. Le logo SEAT se présente avec une lettre «S» en majuscule de couleur argentée sur un fond rouge et on retrouve le nom de l’entreprise «SEAT» inscrit en dessous. Le logo Seat a été conçu en prenant en considération le nom de l’entreprise lui-même.