Smart Logo

Smart Logo

Informations sur Smart
Création: 1994
Fondateurs: Nicolas Hayek
Siège social: Böblingen, Allemagne
Site web: www.smart.com

La voiture Smart est le résultat du partenariat entre Daimler et Swatch qui a formé l’entreprise « Micro Compact Car AG ». L’entreprise est basée en Allemagne. La « voiture citadine » funky conçue par Daimler et Swatch ne laisse pas indifférent les gens vivant en ville.

La voiture Smart, malgré sa petite taille, est sûre. Elle est conçue avec la cellule de sécurité « tridion », qui est fabriquée à partir de trois couches d’acier renforcées. Cette cellule absorbe l’énergie du choc en cas d’accident pour protéger les passagers. Ses fabricants disent que la voiture Smart peut résister à des accidents face à des véhicules de plus grand gabarit.

Les autres points forts qui caractérisent la voiture Smart sont son rendement énergétique et sa facilité de stationnement. Elle peut être garée perpendiculairement au bas-côté de la route  sur les emplacements de parking qui sont le long du trottoir. La plupart des voitures Smart comme la Smart City-Coupe sont des petites voitures conçues pour deux passagers afin de faciliter le passage dans les rues étroites des grandes villes d’Europe.

Le logo Smart est simple mais est rempli de sens caché comme les autres logos automobiles. Il est commercialisé avec le nom «Smart» en minuscules. A partir de 2010, une lettre « C » qui signifie « compact » et une flèche qui symbolise la « réflexion vers l’avant » de Smart, ont été ajoutées au logo. Le logo Smart est élégant et connu parmi les logos de voitures célèbres dans le monde entier. Il représente une incroyable innovation automobile et un produit d’imagination débordante. Il continue d’étonner les amateurs de voitures et est un produit de choix dans un océan de logos automobiles.