Ssangyong Logo

Ssangyong Logo

Informations sur Ssangyong
Création: 4 mars 1954
Fondateurs: Anand Mahindra
Siège social: Pyeongtaek, Gyeonggi-do, Corée du Sud
Site web: www.ssangyong.fr

Ssangyong est une entreprise automobile sud-coréenne fondée en 1954 par « Hadonghwan Motors Company ». Elle a commencé par créer des jeeps pour l’armée américaine puis a été reprise par « Ssangyong Business Group » en 1988 (l’année du Dragon selon le calendrier chinois) et a changé son nom en SsangYong Motors.

Au début des années 1990, Daimler-Benz (maintenant DaimlerChrysler) a réalisé un investissement en capital dans Ssangyong Motor pour établir une alliance calculée, et collaborer ainsi aux technologies, à la gestion et à la distribution de l’entreprise coréenne. La coopération entre les deux s’est étendue sur les véhicules utilitaires légers, les moteurs diesel, les voitures pour les particuliers de luxe et les moteurs à essence. La société continue aujourd’hui à fabriquer des voitures équipées en technologies haut de gamme.

La société vend actuellement des véhicules étonnants tels que les SUV, les RV et fait beaucoup d’efforts pour commercialiser sa marque leader de 4x 4. Les modèles très réputés comme la Rexton et l’Actyon mènent la barque. Parmi leur modèle ils ont également, une berline nommée Chairman et le modèle qui transporte les gens d’un certain standing, la Stavic, complète la liste de ses incroyables modèles de voiture.

Le logo Ssangyong est simple et influent comme les autres logos automobiles. Ssangyong signifie les dragons jumeaux. Le logo est une représentation stylisée de deux dragons entrelacés qui s’élèvent vers le ciel. La production de voitures performantes a démontré que le logo était à la hauteur face aux autres logos dans le monde motorisé. Il continue de se développer et de porter sa marque non seulement en Asie, mais dans un marché où la concurrence est plus globale avec d’autres logos automobiles.