Subaru Logo

Subaru Logo

Informations sur Subaru
Création: 15 juillet 1953
Fondateurs: Kenji Kita; Chikuhei Nakajima
Siège social: Ebisu, Shibuya, Tokyo, Japon
Site web: www.subaru.fr

Subaru est la marque automobile du groupe Fuji Heavy Industries. Au Japon, les gens appellent ses voitures « Fuji » au lieu de son véritable nom « Subaru ». FHI a été d’abord fondée en tant que constructeur d’avions, mais depuis les années 1960, son cœur de métier est devenu la production automobile, bien qu’ils aient aujourd’hui encore une petite succursale aérospatiale.

Subaru est connue internationalement pour leur utilisation de la configuration du moteur Boxer qui est semblable à celle des voitures telles que la Volkswagen Beetle et la Porsche 911, dans la plupart de leurs véhicules au-dessus de 1500 cc. Ils sont aussi connus pour leur utilisation d’une configuration de transmission toutes roues motrices, sur le 4 × 4 introduit en 1972, et cette configuration est devenu un équipement standard pour les voitures de taille moyenne et les plus petites sur la plupart des marchés internationaux à partir de 1996. Elle est à l’heure d’aujourd’hui un standard dans tous les véhicules de Subaru sur le marché américain. Ils proposent également de nombreuses versions turbo de leurs voitures particulières, telles que la sportive Impreza WRX.

Le logo Subaru est simple mais influent parmi les logos automobiles du marché. Le logo Subaru est le nom japonais pour le groupe d’étoiles de la« Pléiades ». L’entreprise a, à son tour, inspiré le logo Subaru et fait à travers ce dernier, allusion aux six entreprises qui ont fusionné pour créer FHI. L’inspiration de ces étoiles pour le logo semble avoir porté chance parce qu’il est devenu l’un des géants dans le monde des logos automobiles. L’entreprise continue à grandir, peu importe les défis et la concurrence qui prédomine avec les autres marques automobiles connus dans le monde motorisé.

Fuji Heavy Industries, la société mère de Subaru, est actuellement en partenariat partiel avec Toyota Motors Corporation.