Tatra Logo

Tatra Logo

Informations sur Tatra
Création: 1850
Fondateurs: Ignaz Schustala
Siège social: Koprivnice,  République tchèque
Site web: www.tatratrucks.com

Tatra est un constructeur de véhicules basé à Kopřivnice, en République tchèque. La société a été fondée en 1850 par Ignác Šustala en tant que « Schustala & Company » et a été renommée plusieurs fois. On l’appelait « Nesselsdorfer Wagenbau-Fabriksgesellschaft ». C’était alors un fabricant de wagons et de chariots qui a produit en 1897 la première voiture à moteur d’Europe centrale, la Präsident. En 1918, l’entreprise s’est fait appeler « Kopřivnická vozovka a.s. ». Et, en 1919, l’entreprise a commencé à utiliser le nom de Tatra ainsi nommé d’après les montagnes Tatra en Slovaquie. Tatra est le troisième constructeur automobile le plus ancien au monde après Daimler-Benz et Peugeot.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a joué un rôle déterminant dans la production de camions et de moteurs à réservoirs pour l’effort de guerre allemand. Bien que les voitures Tartra aient été «l’arme secrète tchèque» pour des dizaines d’officiers nazis qui sont mort au volant en raison d’une conduite lourde, de moteurs Tatras placés à l’arrière autour des angles. Donc à un moment, les officiers allemands ont été jusqu’à être interdit de conduire des Tatras.

Le logo Tatra porte son nom d’entreprise comme les autres logos automobiles. Présenté de manière simple, le logo est un symbole de la ténacité et de l’innovation qui est unique face aux autres logos automobiles. En tant que l’un des plus anciens constructeurs automobiles au monde, le logo a créé sa réputation à travers ses camions et ses voitures équipées de caractéristiques de sécurité et de designs uniques. La qualité excellente véhiculée par l’entreprise Tatra, lui a permis d’être populaire parmi les logos automobiles existant sur le marché.

Aujourd’hui, les voitures Tatra sont distribuées à l’échelle mondiale, en particulier en Israël, en Inde et aux États-Unis. Le camion Tatra a une charge admissible plus élevée qui peut transporter des charges impressionnantes avec des performances imbattables que ce soit hors route ou sur route.