Tesla Logo

Tesla Logo

Informations sur Tesla
Création: 1er juillet 2003
Fondateurs: Martin Eberhard; Marc Tarpenning; Elon Musk; J. B. Straubel
Siège social: Palo Alto, Californie, États-Unis
Site web: www.tesla.com

Tesla Motors tient son nom de l’ingénieur en électricité et le physicien Nikola Tesla, l’inventeur du courant alternatif, qui s’est retrouvé face à Thomas Edison (et a gagné) afin de prouver laquelle des deux méthodes entre le courant alternatif ou le courant continu était la meilleure pour transporter l’électricité sur de grandes distances. De la même manière, le Tesla Roadster utilise un moteur à courant alternatif descendu directement du design original Tesla de 1882.

L’entreprise a été créée par Martin Eberhard, Marc Tarpenning et le fondateur de PayPal Elon Musk. Les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page sont également des investisseurs. Ce sang frais de la Silicon Valley est une preuve supplémentaire que Tesla est une catégorie entièrement différente d’entreprise de voiture dont le siège social se situe à Palo Alto, en Californie, aux États-Unis.

Le logo Tesla se présente de façon élégante, similaire à d’autres logos automobiles. Représenté par une capitale « T » élégante avec le nom de la marque en haut en police spéciale, et tout ça inscrit sur un bouclier blindé. Le logo se démarque parmi d’autres logos automobiles. Le logo de l’entreprise représente une percée majeure pour les véhicules électriques et se classe parmi d’autres logos automobiles concurrents sur le marché.

Tesla a créé son premier véhicule avec la théorie selon laquelle personne ne voudrait de voitures électriques parce que personne n’avait encore créé de voitures électriques commercialisables. Le premier modèle de l’entreprise, la Tesla Roadster, est capable de parcourir plus de 400 km avant de devoir être rechargée à nouveau, ce qui est une amélioration drastique de la gamme GM EV1 de 90 à 150 km. Une recharge complète est effectuée en moins de deux heures (L’EV1 en prenait 5).

Tesla Motors essaie de prouver que l’électricité n’est pas seulement capable de transporter une voiture sur de grandes distances, mais aussi que les voitures électriques peuvent être amusantes à conduire.