Volkswagen Logo

Volkswagen Logo

Informations sur Volkswagen
Création: 1937
Fondateurs: German Labour Front
Siège social: Wolfsburg, Germany
Site web: www.volkswagen.fr

Volkswagen, qui signifie « voiture populaire », est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises de fabrication d’automobiles en Europe et en Allemagne. L’entreprise a été fondée le 28 mai 1937 et son siège social est en Allemagne à Wolfsburg, en Basse-Saxe. Le slogan utilisé pour cette marque est actuellement : « Das Auto » signifiant « La voiture ».

Saviez-vous qu’elle a été gérée par une société nazie, le Front du travail allemand. Ils ont construit un modèle de voiture appelé la Beetle. Ce qu’Hitler voulait, c’était que tout le monde puisse avoir une voiture conçue par Ferdinand Porsche. L’objectif était qu’un allemand ordinaire, qui travaille, puisse s’acheter la voiture grâce à un système d’épargne. Vers 1933, Adolf Hitler s’est impliqué dans la production, exigeant un véhicule simple qui peut transporter au moins 5 personnes comme 2 adultes et 3 enfants.

Selon le site internet « 24/7 Wall », il y a trois voitures qui entrent dans la liste des 10 meilleures voitures les plus vendues de tous les temps. La golf, la Beetle et la Passat.

Au fur et à mesure que les années passent, l’entreprise s’est assurée d’améliorer leurs anciens modèles et de disposer de normes et de qualités bien supérieures.

Les modèles actuels de Volkswagen sont : la Up !, la Fox, la Beetle, la Polo, la Golf, la Jetta, la Passat, la CC, la Phaeton, la Scirocco, la Eos, la Golf +, la Touran, la Sharan, la Tiguan et la Touareg.

Le célèbre logo Volkswagen est plus simple que les autres logos automobiles connus. Il est assez évident de décrire le logo Volkswagen (un V sur un W en fond bleu, entouré d’un cercle). Son origine est cependant, plutôt banale. Le logo a été le résultat d’une compétition parmi le personnel de bureau pour voir qui allait créer le logo. Le vainqueur de la compétition qui est venu avec la meilleure idée était un ingénieur nommé Franz Reimspiess (le même homme qui a perfectionné le moteur de la Beetle dans les années 1930). Le logo Volkswagen continue d’étonner les gens avec leurs voitures mignonnes et uniques.