Volvo Logo

Volvo Logo

Informations sur Volvo
Création: 14 April 1927
Fondateurs: SKF
Siège social: Göteborg, Suède
Site web: www.volvogroup.com

Volvo a été fondée dans les années 1920 par les entrepreneurs suédois Assar Babrielsson et Gustaf Larsson. La société a lancé son premier modèle, la Volvo OV 4, en avril 1927.

Volvo produit des modèles allant des VUS, des véhicules familiaux (break), des berlines, aux berlines exécutives compactes et coupées. Ils sont également connus pour leurs normes de sécurité élevées. Les propriétaires sont souvent fiers d’atteindre un kilométrage élevé. Le modèle qui est bien établie, la Volvo P1800, a atteint un kilométrage de plus de 2,8 millions de miles, un record du monde Guinness pour le nombre de miles parcouru par un seul propriétaire dans un véhicule non commercial.

Derrière le logo Volvo se cache une longue histoire pleine de symbolique, tout comme les autres logos automobiles. Le nom Volvo a été placé sur une jolie bande bleue, avec une barre de fixation en diagonale. Le nom de l’entreprise apparaissait avec une police Egyptienne et des lettres blanches encadrées en or. Le logo automobile de Volvo a également une symbolique. Un anneau barré d’une flèche qui pointe vers le haut à droite – une caractéristique unique parmi les autres logos automobiles. Ce symbole est l’un des plus anciens idéogrammes de l’homme, qui dans l’Empire romain, a été utilisé pour signifier la planète, Mars. En Suède, ce symbole qui signifie le traitement du fer,  fut utilisé depuis la nuit des temps. Volvo a été fondée alors qu’en Suède, le fer suédois était considéré comme étant largement supérieur au fer produit par d’autres pays – il est reconnu pour sa force et sa fiabilité. Le logo Volvo accompagné de ses véhicules performants bat les autres logos automobiles.

Volvo est connue pour ses normes de sécurité élevées. Les propriétaires sont souvent fiers d’atteindre un kilométrage élevé. Le modèle qui est bien établie, la Volvo P1800, a atteint un kilométrage de plus de 2,8 millions de miles, un record du monde Guinness pour le nombre de miles parcouru par un seul propriétaire dans un véhicule non commercial. Selon certains chiffres, l’âge moyen d’une Volvo avant d’être envoyée à la casse est de 19,8 ans, la positionnant en deuxième position après Mercedes en termes de durée de vie.