Audi Logo

Audi Logo

Informations sur Audi
Création: 1909
Fondateurs: August Horch
Siège social: Ingolstadt, Allemagne
Site web: www.audi.fr

Audi possède probablement l’un des logos de voitures les plus reconnaissables jamais créés. La simplicité des quatre anneaux que l’on retrouve dans le logo Audi est très facile à retenir et presque tout le monde peut facilement l’associer au célèbre constructeur automobile. Mais en dehors de leur insigne, la gamme de voitures Audi est populaire en elle-même en raison d’un design sophistiqué qui est jumelé à des performances élevées. C’est la raison pour laquelle Audi a été l’un des fabricants de voitures les plus populaires au monde jusqu’à aujourd’hui. Ils ont réussi à gagner leur notoriété en ayant produit certaines des plus belles voitures du marché.

Il n’y a rien de compliqué avec le logo Audi; Ce sont seulement quatre anneaux reliés entre eux. Certains disent que c’est la simplicité de leur logo qui les rend plus attachant auprès du public. Alors, qu’est-ce que ces quatre anneaux représentent exactement? Le logo Audi est une représentation de la fusion entre les quatre sociétés fondatrices en 1932. Les quatre sociétés qui ont fusionné sont Audi, Horch, DKW et Wanderer; Dans l’ensemble, ils forment « l’Auto Union ». Dès que les quatre compagnies automobiles se sont fusionnées, elles sont devenues l’un des plus grands constructeurs automobiles d’Allemagne. Bien qu’ils aient fusionnés pour former une seule entreprise, chacun d’eux a tout même eu à charge de créer un type de voiture différent et de, par la suite, le commercialisé.

Les quatre liens tridimensionnels symbolisaient la force et la sécurité de la fusion des quatre sociétés fondatrices. Même si Audi existe depuis de nombreuses années, la fusion et le partenariat de ces quatre compagnies sont restés intactes. Le logo est en couleur argent, car ils ont également voulu indiquer ce pourquoi Audi est connu: un design léger et du pouvoir. Aussi simple que soit leur insigne, ils ont réussi à maintenir la réputation qui est liée à cet emblème; C’est la raison pour laquelle Audi reste l’un des constructeurs automobiles les plus performants et les plus respectés à ce jour.