Lamborghini Logo

Lamborghini Logo

Informations sur Lamborghini
Création: 1963
Fondateurs: Ferruccio Lamborghini
Siège social: Sant’Agata, Bolognese,  Italie
Site web: www.lamborghini.com

Automobile Lamborghini S.p.A. est un constructeur automobile italien établi en 1963. Il était connu mondialement pour ses voitures de sport à grande vitesse, classiques et luxueuses. Son propriétaire, Ferroccio Lamborghini, possédait déjà deux entreprises de tracteurs et de climatiseurs qui ont réussi dans les années 1940. Sa fortune et son vif intérêt pour les automobiles l’ont conduit à acheter des véhicules performants comme Maseratis et Ferrari. Cependant, Ferrocio n’était pas satisfait des voitures bruyantes de Ferrari, alors il a décidé de mettre en place sa société privée.

Il a sorti plus de voitures Lamborghini et a gagné en popularité avec des modèles tels que l’espada à quatre places et beaucoup d’autres voitures de sport V8. La société est basée dans le petit village italien de Sant’Agata Bolognese, près de Bologne.

Le logo Lamborghini représente la performance de ses voitures de sport comme les autres logos automobiles. Il a été créé en s’inspirant du Taureau, le signe du zodiaque du fondateur de l’entreprise. Sa passion pour les combats de taureaux est également perceptible sur le logo Lamborghini et les modèles de voitures qui ont hérité leur nom de plusieurs taureaux célèbres. C’est donc également un emblème plein de symbolique, tout comme d’autres logos automobiles. Le taureau représente la consistance, le pouvoir et la force.

En outre, la forme du logo Lamborghini représente les armoiries et arbore un taureau reniflant en or sur le devant. Étant un fabricant de voitures de sport de haute qualité, le logo possède une immense reconnaissance globale face à d’autres logos automobiles.

Aujourd’hui, la société est une filiale d’Audi AG, une société automobile allemande et continue de produire des voitures de sport de haute qualité.